Auteur : histoire

Quel fut mon parcours ?A l’âge de 11 ans, j’ai découvert le jeu de rôle avec Donjons & Dragons. J’en ai rapidement fait ma passion et je me suis investi énormément. J’ai dirigé plusieurs clubs et j’ai participé activement au conseil d’administration de la FFJDR. A l’âge de 16 ans, j’ai voulu entrer dans la Marine pour intégrer les forces spéciales. Malheureusement, cela ne sera pas possible, ma demande d’engagement ne sera pas acceptée.

Après avoir testé différents métiers, allant de la restauration au magasinage, j’ai fini par décider de reprendre des études et devenir informaticien. Puis je me suis spécialisé dans le Web. Aujourd’hui ce métier ne m’apporte plus cette dimension créative et pionnière que j’ai pu vivre entre les années 90 et 2000. Du coup, mon désir créatif étant plus fort que tout le reste, j’ai décidé de vous proposer une très belle saga épique dans cet univers médiéval fantastique qu’est Qualhiryann.

Avant cela j’ai co écrit un univers pour Donjons & Dragons : Ablanore. Ce beau projet a été publié et commercialisé. Il partait sur une idée originale d’un ami et j’y ai apporté ma sensibilité et ma connaissance du médiéval fantastique. Ce projet est maintenant terminé et la place est laissée à Qualhiryann.

J’ai conçu cet univers en 1987, à l’âge de 17 ans et je l’ai fait évoluer au fil du temps, des aléas de ma vie, des rencontres que j’ai pu faire, des évènements que j’ai pu vivre. Dans cet univers j’ai mis une grande partie de moi. J’espère qu’il vous conviendra et que vous y trouverez tout le plaisir que j’ai trouvé en l’écrivant.