La saga

Le projet est la production d’une saga médiévale fantastique issue d’un univers de jeu de rôle. Voici la présentation la plus succincte mais aussi la plus réaliste du projet. Dans les lignes qui suivent, vous allez avoir un aperçu du développement des choses.Voyons d’abord le format et le public visé :
Le public visé est un lectorat jeune ou pressé. Le format sera poche sur 100 à 110 pages. Le but est de pouvoir lire rapidement tout en sachant qu’il va y avoir du contenu, de la richesse dans l’univers. Les personnages de cette saga seront présents longtemps dans la poche du lecteur. Et c’est bien normal, tellement ils sont attachants….

La saga débute sur un prologue de 13 à 15 volumes racontant l’épopée d’un quatuor improbable qui a perdu la mémoire et doit partir en quête des objets les plus fous et surtout les plus puissants pour la retrouver. Au cours de ce long périple, ils vont croiser leur destin et surtout celui du Qualhiryann tout entier leur sera révélé en même temps qu’ils vont retrouver la mémoire. En parallèle de ces épisodes, il y aura des préquels qui vont approfondir certains points. Chaque personnage aura un volume sur son histoire personnelle avant le début du prologue. Les grandes organisations du Qualhiryann auront aussi un volume qui leur sera consacré. Des races importantes telles que les Dragons, les Vampires et les Lycanthropes auront une trilogie chacune. Enfin, et cela sera publié à la fin du prologue, une belle trilogie racontera la naissance et l’évolution du Qualhiryann.

Une drakéïde, une tieffeline, un deva et un minotaure ; voilà l’équipe la plus bizarre que les univers aient pu connaitre. Ces quatre comparses, qui se connaissent bien, ne savent même plus combien ils comptent les uns pour les autres. Ils vont donc parcourir les contrées du Qualhiryann, rencontrer les personnages les plus importants et même des créatures totalement oubliées : les Dragons. Des aventures palpitantes vont les conduire aux quatre coins de Qualhiryann et même bien au-delà de ses frontières physiques. Leur seul but est de retrouver la mémoire.

Des épisodes courts et efficaces, une lecture rapide, fluide, rythmée, des émotions fortes. Voici ce qui attend le lecteur. Le rythme de sortie sera tout aussi rapide, un épisode par mois. Ce rythme sera entrecoupé des préquels car certains seront publiés entre deux épisodes du prologue. Ceci permettra une bonne compréhension de l’aventure.