Les autres projets

L’univers de Qualhiryann a été créé, à la base, pour une campagne de jeu de rôle basée sur Donjons & Dragons. En 1987, nous jouions à la version 1 de Advanced Dungeons & Dragons. L’univers a évolué jusqu’à la version 4 du jeu et est actuellement joué par un groupe de quatre joueurs.

Mais Qualhiryann, dès sa conception, se voulait être diffusé par tous les médias possibles. L’auteur avait les rêves les plus fous à l’époque déjà. Aujourd’hui, l’âge apportant la sagesse, il va prendre le temps de faire une belle série littéraire. Mais il n’est peut-être pas inutile de parler un tout petit peu des possibilités auxquelles l’auteur a pensé et qu’il va, selon les possibilités matérielles, financières et organisationnelles, tenter de réaliser.

Dans le désordre car l’opportunité sera de mise pour prendre telle ou telle direction : une bande dessinée, un dessin animé en série ou en long métrage, un jeu vidéo (plutôt MMORPG), un source book de jeu de rôle multi système. Voilà, pour rester succinct, les possibilités envisagées par l’auteur. Si l’une d’entre elle devait se développer, des informations seront disponibles sur ce site. Et en même temps, cette page peut susciter des envies d’investissement à certains lecteurs ou déclencher des projets. L’auteur est ouvert à toute proposition, il suffit d’en parler, tout simplement.